Mes premiers frissons artistiques m'ont été donnés par Dali, Miro, et Magritte pour la peinture ; et par Gaudi, Vasarely et Hundertwasser pour l'architecture. Rêveuse et d’un naturel joyeux et sensible, la société m’écorchait… j’ai trouvé ma bouffée d’oxygène dans les livres, dont de nombreux de science fiction, mon préféré le Robot qui rêvait, suivi de près par d’innombrables autres aux styles et époques différentes.
Aujourd’hui, la nature et le chant des oiseaux sont mes meilleurs conseillers :) J'aime tout ce qui se meut et tout ce qui est vivant à la surface (mais aussi sous-affleurant, et dans les airs) de notre belle planète.
Depuis ma plus tendre enfance, j'ai toujours voulu être artiste, et j'avais la ferme intention de devenir aussi connue et géniale que Dali. Mais je n'ai pas pu faire face à la société et ses codes, et j'ai embrassé une carrière scientifique. Après une crise existentielle, me voilà enfin revenue à mes premiers frissons. Le papillon sort enfin de sa chrysalide ! Je suis une artiste touche à tout, tout m’intéresse et m’inspire ! Merci la vie !
Val Remy
S-a aprilie 2021




