Slim Abida

Véritable caméléon musical, Slim joue du métal, du reggae, du gnawi, du Jazz et bien d’autres styles. Il appartient au cercle fermé des artistes confirmés en Tunisie.

En 2002, il fut l’un des fondateurs du premier groupe Metal “Melmoth” devenu l’un des groupes les plus connus de la scène Rock et Metal en Tunisie et également le premier à jouer hors des frontières (Algérie ¨Festival international Lelahel Metal¨ en 2002 et Maroc ¨Festival International boulvard des jeunes Casablanca¨ en 2006)

En 2005, Slim Abida participe au lancement d’un nouveau projet “Goultrah Sound System” une fusion de Gnawi, dub et reggae. Il rencontre un vrai succès auprès du public tunisien et multiplie les apparitions sur scène un peu partout en Tunisie. Ils enregistrent un EP 4 titres qui connait un énorme succès et un album.

Il enregistre également un album avec la chanteuse Badiaa Bouhrizi alias « Neyssatou » et un autre intitulé « Fikra » (idée en arabe) avec Haydar Hamdi et son groupe Barbaroots, sorti le 25 mai 2015 en France.

Il a également collaboré avec de nombreux artistes de renommée internationale, tels que Naïssam Jalal, Amine Bouhafa, Sabry Mosbah…

Il est le fondateur de Jazz Oil, groupe de jazz-world, avec lequel il a sorti un album en 2016 intitulé « Lamma ».

En 2020, il s’est illustré dans Fréquences Basses, son premier album solo.

Actuellement, il prépare son deuxième album solo, Asymétrie, qui sortira en janvier 2022 et il compose un deuxième album avec Jazz Oil.

Slim Abida s’exprime à travers un jazz voyageur dont la démarche n’est pas sans rappeler celle de Richard Bona, Marcus Miller ou Ibrahim Maalouf.
 

Perfil profissional


Ingressou em Maio de 2022
4
Cursos
1
Comentário