Trompez La Mort

Trompez La Mort

Photographe

Ajaccio, Francia

Trompez La Mort

Trompez La Mort est née en 1994 à Woippy, en Moselle.
Les premiers émois esthétiques de l’artiste se sont produits lors de voyages en Asie du Sud Est, notamment par les temples et les offrandes aux palettes chromatiques chargées, qu’elle garde en mémoire. A l’adolescence, les photographies kitsch de David LaChappelle seront à nouveau un chamboulement esthétique, par la sophistication poussée à son apogée des mises en scènes. Les corps sont comme plastifiés et figés dans des postures artificielles.

Se raconter, se montrer, s’exposer: voici ce qui séduit Trompez La Mort.

Le duo Pierre&Gilles sont aussi une révélation, c’est lors d’une visite au musée d’Orsay pour l’exposition L’Ange du Bizarre. Le romantisme noir de Goya à Max Ernst en 2013, que l’artiste tombe en amour avec l’oeuvre Mercure des deux artistes.
La rigueur corporelle, mêlée au profane et au sacré, deviendront le dada de Trompez La Mort. 
 A la suite de cette digestion visuelle, l’artiste fabrique des auto-fictions, avec pour obsession intime la création d’une mythologie corporelle de l’invisible.

La photographie comme premier support, avec le besoin de peindre ses propres fonds photos, puis d’autres médiums apparaissent rapidement comme l’argile. Ainsi que des performances et des installations aux divers matériaux, dont l’usage du papier mâché.

Depuis peu, Trompez La Mort vit et exerce sa pratique artistique à Ajaccio en Corse.

Ficha profesional

Escuelas


Se unió en enero de 2023
2
Cursos
1
Comentario