Lossapardo
Profesor Plus

Lossapardo

Torcy, Francia

Lossapardo

Lossapardo est un artiste autodidacte aux multiples facettes : il a appris seul à composer, en peinture et en musique. Au fil des années, il a constitué sa propre palette - il y décline un singulier mariage de notes et de couleurs, dans des tonalités claires-obscures, idéales pour restituer toute la lumière du spleen.

Son geste est lent, presque vaporeux. Sur de larges toiles fixées au mur, il immortalise avec une acrylique dense des moments de vie qu'on ne perçoit pas, des paysages où tout est arrêté, comme suspendus dans un hors-temps perpétuel. La mélancolie inspire l’artiste : il la peint, la compose, la chante. En découle alors une œuvre totale : de la musique (Home Alone, Sleep et Pause) aux séries de tableaux où il fige l'insoutenable langueur de l'être.

Son parcours artistique reflète aussi ses déambulations : un matin, tôt, il est saisi par une placide lumière au Japon - elle inondera plusieurs de ses toiles. L'expérience se renouvellera, à Brooklyn, à Dakar, à Toronto. Partout aussi, on est conquis par sa sensibilité si poétique, par son talent synesthésique : ses illustrations s’invitent sur les pages du New York Times Magazine et du New Yorker, en couverture des livres de Chimamanda Ngozi Adichie. Lossapardo signe plusieurs courts-métrages et visuels, pour les musiciens Fkj, Stephan Moccio, pour l'ONG Alima, ou encore pour Netflix.

Profesor de

  • Pintura acrílica para representar escenas cotidianas

    Explora las posibilidades de la pintura con acrílico y representa una escena cotidiana gracias a las técnicas de degradado, reflejo e iluminación

    Un curso de Lossapardo, Pintor

    85% Dto. Precio original $39.99USD

Listas de cursos

Proyectos

Ficha profesional


Se unió en febrero de 2022