Charlotte Delarue
Profesor Plus

Charlotte Delarue

Art Director and Illustrator

Rennes, Francia

Charlotte Delarue

Je m’appelle Charlotte Delarue, je suis directrice artistique spécialisée en illustration.
Le dessin a toujours eu une place importante dans ma vie, depuis l’âge de mes 6 ans où j’ai pris mes 1ers cours de dessin, peinture et modelage, que j’ai continués jusqu’à la fin du lycée. Il était naturel pour moi de m’orienter vers des études supérieures qui offraient une place importante au dessin, c’est comme ça que j’ai décidé de passer des concours pour les écoles d’arts appliqués. J’ai rejoint l’EPSAA, une école parisienne, où j’ai passé 3 ans et où j’ai été sensibilisée à la typographie et à la conception graphique qui sont ensuite devenues des passions. Voyant plus d’opportunité de carrière dans ce dernier domaine, j’ai laissé de côté le dessin pour trouver un job en tant que graphiste.

J’ai obtenu un stage, puis un CDI chez Surface to Air, un studio de direction artistique parisien, au sein duquel on touchait un peu à tout (direction artistique, photographie, mise en page, retouche, conception graphique, etc..) ce qui m’a permis de beaucoup apprendre, au moins autant qu'à l'école. Nous avions beaucoup de projets dans la musique, c’est comme ça que j’ai commencé à créer des logos pour des artistes (Chromeo et Kavinsky) et des pochettes de disques (Justice, Chromeo, Kavinsky). Surface to Air avait également sa propre marque de vêtement pour laquelle nous devions créer des prints de t-shirt 2 fois par an, et naturellement, je me suis mise à dessiner et à faire des illustrations au crayon à papier. À partir de ce moment là, j’ai commencé à avoir des demandes extérieures, notamment pour la presse. L’illustration a alors pris une place importante dans ma carrière. Surface to Air aura été pour moi un endroit d’apprentissage tout en ayant l’opportunité de développer mon expertise en illustration et en typographie.

Après 7 ans chez Surface to Air, j’ai déménagé à New York et j’ai commencé une carrière freelance.
J’ai beaucoup travaillé pour la presse en illustration (So Press, les Inrocks, le Wall Street Journal). Au fil du temps et des projets,  j’ai peaufiné mon style d’illustration au crayon à papier, grâce notamment à une collaboration de 2 ans avec le magazine français Society pour lequel je faisais une illustration pour la rubrique faits-divers tous les 15 jours. Parallèlement à ça, j’ai continué les projets musicaux, notamment en collaborant à nouveau avec Justice et Chromeo. Aujourd’hui, je fais autant d’illustration que de typographie - j’explore de nouvelles techniques, comme la peinture, pour des posters de film (Biarritz Surf Gang), ou pour des artistes (Allison Ponthier). Je crée des logos et des pochettes de disque pour des musiciens (Metronomy, Selena Gomez, Yarol, Clara Luciani), et je travaille également sur créations de logos plus classiques pour des start-ups (Glossier, Etendard Management, Sourcewhere).

Profesor de

  • Ilustración de portadas de discos a lápiz

    Aprende técnicas de ilustración realista a lápiz para crear una portada de disco, desde el boceto hasta el fotomontaje, pasando por la tipografía

    Un curso de Charlotte Delarue, Directora de arte especializada en ilustración

    GRATIS CON PLUS
    85% Dto. Precio original $39.99USD

Proyectos


Se unió en julio de 2021