'' Le dernier Feu'' Conception des costumes
'' Le dernier Feu'' Conception des costumes
de Audreyline Lanoix @audreyline
- 57
- 0
- 0
Costume Design

Production libre initiée et créée par les finissants de l'École supérieure de théâtre de l’UQAM
Date: 3 au 6 mai 2017
Texte de Dea Loher
Traduction Laurent Muhleisen
Mise en scène d’Alice Tixidre
Lieu : Studio-théâtre Alfred-Laliberté
UQAM, Pavillon Judith-Jasmin
Sur la chaussée éventrée d’une petite ville, un enfant est mort happé par une voiture. Cet évènement déclenchera une violente collision entre huit solitudes intimement touchées par cette tragique perte. Comment est-il possible de continuer à vivre ensemble après un tel choc? Comment recoller les morceaux de vies désormais morcelées ?
Quelques années plus tard, une communauté fictive s’approprie cette tragédie et expérimente, devant nous, la reconstitution des vies brisées par cet accident. En démêlant ainsi les fils de cette histoire, la communauté arrivera-t-elle à mieux saisir l’impact que peut avoir un drame sur des vies humaines, sur une famille, sur une société ? Qui est-elle cette communauté qui nous incite, spectateurs, à devenir les témoins de ces existences meurtries?
Dans une langue acérée et poétique, Dea Loher pose, avec Le Dernier feu, un regard lucide sur la question de la responsabilité individuelle et collective. Sommes-nous coupables de ce qui nous arrive? En tant qu’individu, avons-nous une quelconque emprise sur tous ces drames qui s’accumulent un peu partout sur la planète? À une époque où chacun éprouve durement le sentiment d’impuissance, l’auteure scrute avec une grande humanité la portée véritable de nos vies intimes sur notre communauté.
Production
Odrey Bégin, Daphné Deschatelets Hamel, Sarah-Jeanne Doré, Lorie Ganley, Julie Godin, Audreyline Lanoix, Sarah Laval















0 comentários
Faça login ou cadastre-se Gratuitamente para comentar