Créativité appliquée aux projets personnels
Créativité appliquée aux projets personnels
van Rachel Pedraza @cosideral
- 149
- 1
- 0
I. PARLE MOI DE TOI
1. Parlez-nous un peu de vous. Qui vous êtes, où vous vivez et ce que vous faites en tant que profession ou ce que vous étudiez.
Je suis Rachel, j'habite dans celle que l'on surnomme la Ville Rose en France : Toulouse. J'ai étudié l'ingénierie, j'ai un master en biotechnologies. Je me suis aussi formée à la communication et à la psychothérapie.
2. Qui sont vos inspirations ou vos modèles ? Y a-t-il des designers ou des artistes inspirants que vous admirez ? Y a-t-il des gens dans votre vie comme votre mère, votre professeur ou vos amis qui vous incitent à travailler dur ?
Je puise mon inspiration dans les événements culturels à proximité, mais aussi dans la galerie toulousaine IllustraFemmes.
3. Quand avez-vous réalisé que vous vouliez travailler dans le domaine de la création ? Y a-t-il eu un moment précis ? Ou était-ce quelque chose que vous avez toujours su?
La créativité s'est réveillée peu de temps avant ma démission de mon poste d'ingénieur, en 2019. J'ai retrouvé le plaisir de dessiner dans un carnet de croquis en voyage, lors de mon tour du monde en train.
4. Qu'est-ce qui vous donne le plus de joie dans la vie? Y a-t-il certaines activités ou moments? S'agit-il de faire des choses avec les autres? Ou s'agit-il de faire quelque chose par vous-même?
Ce qui me donne le plus de joie dans le quotidien c'est l'exercice physique en pleine nature : le trail, le bivouac ou les randonnées à vélo. Mais ce qui me fait encore plus rêver, c'est l'aventure aux quatre coins du monde. Les moments de partage sont optimum pour moi lorsqu'ils sont des occasions de rencontres à la croisée des épopées respectives. Je vois la vie comme un passage riche d'expériences transformatrices, mais aussi éphémères. Les opportunités et les rencontres sont des occasions à ne pas manquer.
5. Que feriez-vous si l'argent n'était pas un objet?
Je voyagerai davantage. J'apprendrai le portugais, l'espagnol et l'anglais pour devenir parfaitement quadrilingue. Je prendrai plus de risques dans l'entreprenariat. Je prendrai des cours de dessin et de peinture. J'agrandirai ma bibliothèque.

II. FAIS UNE LISTE
Faites une liste de toutes les pensées et idées stupides, étranges, absurdes, dangereuses et qui changent le monde que vous avez à l'esprit tout au long de la journée.
Lorsque nous faisons la navette, prenons une douche, nous endormons, travaillons, faisons de l'exercice, etc., nous avons souvent toutes sortes de pensées et d'idées créatives. Ne les jugez pas. Écrivez-les immédiatement sur un morceau de papier ou sur votre téléphone et continuez à les ajouter à cette liste.
À la fin de la journée, choisissez une idée et dessinez-la, peignez-la, photoshopez-la et publiez-la sur votre page Instagram. Peu importe que ce soit bon, mauvais, fini ou non.
- Bâton de distribution de tour dans les salles d'attente.
- Une musique pour une association caritative (le prix de la chanson est reversé à l'association).
- Une ardoise dans la ville avec des craies : "Quand je serai grande je serai..."
- Un album de photographies de siestes en public, invitation au sommeil.
- Une bande dessinée "Bien réussir sa sieste".
III. CREE UN PROJET MYSTERE
Créez un projet mystère à travers une installation de rue en utilisant des multiples ne dépassant pas 23 x 25 x 25 cm. Il peut également s'agir de créer un petit cadeau pour un inconnu dans un espace public. Partagez votre projet sur Instagram. #dmstkmysteryproject
Pour qui dessinez-vous ? Voilà la question moteur de ce projet. J'ai choisi de m'adresser aux insomniaques créatifs. L'insomnie est un problème de santé publique. Cependant, les idées ou les émotions qui génèrent l'insomnie peuvent être profondément utiles et même nécessaires pour une évolution. L'intranquillité, bien que cela puisse paraitre paradoxal, peut être une réponse adéquate face à une situation inacceptable ! Il est alors question d'identifier ce qui a de l'importance à nos yeux et de devenir créatifs.
Je vous laisse découvrir une idée de compte Instagram @CREASOMNIAK, avec une affiche de rue (ticket en cas d'insomnie).





0 opmerkingen
Log in of doe gratis mee om te reageren